3 - LA METEO | ||||||||||||||||||
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3-0-1 - La météo, ou conditions atmosphériques, est redéfinie avant chaque séance d’essais et avant la course. Elle permet aux joueurs de déterminer ainsi le choix du type de pneus pour les essais et l’ensemble de la configuration de la voiture pour la course. Un barème météorologique de 1 à 20 est inscrit sur chaque circuit. Après avoir lancé le dé noir, il suffit de s’y référer pour connaître l’évolution de la météo. Le barème météorologique est différent pour chacun des circuits. Il existe 3 types de météo :
3-1 Les essais3-1-1 - Le chiffre du dé noir est comparé avec le barème indiqué sur le plateau. Si le climat est :
3-1-5 - Ce résultat s’applique sur toutes les tables. 3-2 La course
3-2-1 - Le pilote en « pole position absolue » est chargé de tirer la météo pour la course. Il lance le dé noir et compare le chiffre sorti au barème indiqué sur le plateau. Si le climat est :
3-2-5 - Le test météo est fait à la fin du tour de jeu. 3-2-6 - Le schéma ci-dessous résume les évolutions possibles de la météo : 1) Si elle évolue au soleil, c’est un SOLEIL TEMPORAIRE jusqu’au prochain tirage. La piste reste ou devient sèche. 2) Si elle évolue à la pluie, c’est une PLUIE TEMPORAIRE jusqu’au prochain tirage. La piste reste ou devient mouillée. 3) Si la météo redevient variable, la piste reste dans le même état que précédemment 4) Si le soleil ou la pluie sortent deux fois de suite, la météo et l’état de la piste est fixé définitivement pour le reste de la course. 5) En cas de tirage de pluie alors que la piste est sèche, la piste devient mouillée et vice versa. |